Je me lance dans également dans la documentation d'un projet réalisé il y a 10 ans du remontage d'une Citroen C2 après une sortie de route. A l'époque, je n'avais jamais démonté une roue de voiture et j'ai du apprendre la mécanique de cette manière et grâce à Guy ! Cela m'a pris 8 mois, quasiment 7/7 !
Travail très artisanal à l'époque, mais au final, la voiture à été bien remontée, fiable avec un seul abandon sur 10 rallyes (courroie alternateur), des podiums et une bonne revente en Espagne.

Premièrement, l'épave après notre sortie au Condruzien dans un piège que je connaissais pourtant bien

Démontage du moteur en utilisant un arbre comme palan !

Désoudage de l'arceau, j'ai finalement coupé dans la voiture à des endroits. Gros travail, très mal mis et très mal équipé sur des petites chandelles dehors

Achat d'une caisse vide en France

Remontage des trains roulant, tout ça dans la pelouse chez mes parents à l'époque avec des pièces de partout !

Soudage de l'ancien arceau et peinture à la maison, toujours à la maison
J'en profité pour repeindre accidentellement les 2 garages de mon papa, cave à vin et début du hall d'entrée.

Remontage du moteur et équipements : Moteur cassé ! Démontage moteur et remontage d'un autre

Projet de lettrage réalisé et posé par moi même